Traitez les arbres fruitiers.
Semez les gazons. Dès que les températures remontent, plantez les fraisiers et pommes de terre. Regarnissez vos massifs de mulch d’écorces pour protéger votre sol des chaleurs à venir et conserver l’humidité.
Le mulch se dégradera pour nourrir le sol ultérieurement. En mai, plantez les géraniums en bacs dans notre terreau de plantation prêt à l’emploi (un complément d'engrais longue durée est néanmoins préconisé).
C’est la période de récolte dans votre potager.
Vous pouvez facilement constater le fruit de votre travail et le résultat du compost sur vos plantes.
En automne, labourez vos parcelles sans oublier d’épandre du compost au-dessus, il pénètrera doucement durant l’hiver sous l’effet de la pluie, la neige ou les vers de terre. C’est la meilleure période pour planter vos arbres, arbustes et haies (avant le 25/11 de préférence : Ste Catherine).
Pensez à incorporer du compost végétal dans le trou de plantation pour favoriser le développement racinaire.
Ralentissez la tonte de la pelouse (pas trop à ras pour la dernière fin octobre). Les plantes acidophiles (rhododendrons, azalées, bruyère…) attendent un complément en terre dite de bruyère pour un meilleur fleurissement au printemps suivant. Bêchez les massifs en y incorporant notre compost.
Dès l’arrivée du froid, rentrez vos plantes sensibles. Buttez et protégez vos arbustes.